CHR : pass sanitaire et hôtellerie
Depuis le 30 août 2021 les salariés des cafés hôtels restaurants sont soumis à une obligation de pass-sanitaire, avec production soit d’un certificat de vaccination, soit un test PCR négatif de moins de 72 heures.
En réalité les choses sont plus complexes et notamment pour les hôtels : en effet seuls les salariés affectés aux activités de bar et de restauration sont soumis à cette obligation. A contrario elle ne concerne ni les femmes de chambre, ni le service des petits déjeuner. Le personnel de réception, les femmes de chambre, le directeur, l’homme d’entretien, le jardinier n’y sont pas soumis non plus.
Rappelons en outre qu’un salarié exerçant au sein d’une activité soumise au pass sanitaire n’y est pas forcément soumis s’il y travaille en dehors des horaires d’ouverture au public ou dans un espace non accessible au public.
Au titre d’exemple un cuisinier ou un plongeur restant en cuisine (sauf cuisine ouverte) n’est pas soumis à l’obligation de pass sanitaire.
Dans sa FAQ les pouvoirs publics ont aussi précisé que le pass sanitaire ne pourrait être exigé pour le personnel travaillant en vente à emporter.