14.04.2015

Costa Expansion : le nettoyage des entreprises de Brest à Bayonne et plus encore !


Il est des entrepreneurs qui, dans un contexte morose et sur un secteur très concurrentiel, poursuivent un développement à un rythme soutenu. C'est le cas des frères Costa avec leur entreprise, Costa Expansion. Au rythme d'une opération de rachat par an, ce groupe nantais entre, avec sa dernière acquisition l'entreprise Saines de Tours, dans le top 20 des entreprises de nettoyage en France. En 6 ans, le chiffre d'affaires a été multiplié par plus de 8 passant de 4 à 35 millions d'euros aujourd'hui. Costa Expansion compte 14 entreprises disposant de leur propre marque, notamment pour conserver l'ancrage local de ses différentes acquisitions : Armor nettoyage à Rennes, Serenet à Nantes, 2M nettoyage à Bayonne... Ce groupe emploie désormais plus de 1800 collaborateurs et s'adresse aux entreprises du secteur industriel, aux collectivités publiques, au secteur de la Grande distribution, aux PME/PMI locales ou multi-sites.

Entreprise familiale depuis ses débuts, cette dernière opération de croissance s'est faite avec l'arrivée de 2 nouveaux actionnaires au capital, BPI France et Sodero, à hauteur de 13%.

Costa Expansion, désormais bien armée sur l'Ouest et le Sud-Ouest, se rapproche désormais davantage de l'Ile de France avec l'acquisition de Saines à Tours, secteur sur lequel ce Groupe souhaite poursuivre sa progression au même titre que les régions Centre et Normandie.

Le Groupe SECOB accompagne Costa Expansion depuis 2012.