BNC : pharmaciens, ouverture d’une annexe dans un aéroport


Aussi, l'organisation de l'annexe doit être adaptée aux besoins des passagers. Sachant qu'elle ne peut pas être ouverte en dehors des jours et des heures d'ouverture de l'officine à laquelle elle est rattachée.

L’interdiction d'exercer la profession comme un commerce. Elle précise en outre les différentes informations qui peuvent être délivrées au public en fonction du support utilisé (plaque, panneau, imprimé professionnel, supports numériques...). Sachant que le praticien engage sa responsabilité sur l'ensemble des informations qu'il communique et qu'il doit être en mesure de prouver ce qu'il avance.

Et puisque l'annexe ne peut pas disposer d'un lieu de stockage distinct de celui de l'officine, il appartient à celle-ci d'organiser son approvisionnement, en principe, sous la responsabilité d'un pharmacien titulaire. Enfin, les produits qui relèvent du monopole pharmaceutique ne peuvent pas être vendus par l’annexe à des prix de vente hors taxes supérieurs à ceux pratiqués par l’officine.