Start-up : le check-up de la création
Start-up
Creuser le modèle économique de votre start-up
Vous posez d’abord les bases de votre projet. Nous vous demandons alors de revenir à l’essentiel, un bon pitch (courte présentation du projet de l’entrepreneur) s’impose ! Nous avons besoin de mieux vous connaître : votre secteur, votre modèle économique.
S’agissant de votre business model ? Repose-t-il sur la publicité, l’abonnement ? Pouvez-vous compter sur d’autres sources de chiffres d’affaires ? Quelles sont vos charges ? Voilà quelques-unes des questions que nous vous poserons. C’est l’heure des dernières vérifications avant le décollage de votre start-up !
A vos côtés pour poser les bases de votre start-up
Nous sommes assis sur le siège passager pour définir votre plan de vol, votre prévisionnel qui vous guidera dans les premiers temps de votre aventure.
Nous sommes à vos côtés pour :
- Définir la faisabilité de votre projet et l’élaboration du business plan
- Choisir le statut juridique le plus adapté à votre start-up (notre équipe se charge de toutes les formalités administratives, enregistrement des statuts, établissement de l’annonce légale)
- Rédiger le pacte d’associé
- Assurer le respect de vos obligations fiscales, sociales et juridiques
- Mettre en place un tableau de bord avec de nombreux indicateurs pour suivre l’activité de votre start-up (comptabilité, trésorerie, chiffre d’affaires, charges, bénéfices…) et la piloter pour anticiper des actions à prendre en fonction de ces indicateurs.
Nous vous présentons et vous guidons vers les différentes solutions d’hébergement les mieux adaptées à votre projet notamment les incubateurs publics et privés.