secob

Etablissement des comptes annuels

Expertise comptable
Le choix de votre structure vous impose un établissement des comptes annuels et vous avez choisi de faire vous-même votre comptabilité. Dans le cadre d'une collaboration active, nous prendrons en charge la révision de celle-ci afin de produire vos comptes annuels et vous permettre d’orienter vos décisions de développement.
Etablissement des comptes annuels

Le statut juridique de votre entreprise vous fait obligation de tenir votre comptabilité, de produire vos comptes annuels, puis de les déposer au Greffe du Tribunal de Commerce dont vous dépendez.

Vous avez décidé de conserver la majeure partie de la tenue de votre comptabilité et ce choix vous permet d’avoir un regard précis sur la gestion de votre entreprise, indispensable à votre développement.

La révision comptable : être conforme à la réglementation comptable et à votre activité

Les traitements comptables supposent des ajustements, des régularisations et provisions* de fin d’exercice afin de faire en sorte que vos comptes d’exploitation soient bien conformes à la réglementation et représentatifs de votre activité. Au-delà des obligations, l’important réside dans le fait que votre comptabilité soit conforme au fonctionnement de votre entreprise. Vos comptes doivent vous permettre de développer votre entreprise. Ce doit être un outil de gestion.
Notre intervention sur ces différents points se déroule selon un planning arrêté ensemble lors de l’établissement de la mission et conformément aux normes professionnelles du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables.

Etablissement des comptes annuels : une obligation et un accompagnement dans le pilotage de votre entreprise

L’ensemble des travaux évoqués ci-dessous nous permettra de produire vos comptes annuels et notamment :

  • Le bilan de votre entreprise.
  • Le compte de résultat.
  • Les annexes.
  • La liasse fiscale.

Au-delà de la production de ces documents, l’établissement des comptes annuels est l’occasion, lors d’une présentation par nos soins, de faire un point d’étape sur votre exercice. Nous mettrons l’accent sur les éléments et indicateurs sur lesquels vous devrez être vigilant tant pour la sécurisation de votre activité que son développement à travers les projets que vous souhaiterez mettre en œuvre. Ce rendez-vous de fin d’exercice doit vous permettre de vous constituer ou de mettre en place une politique de tableaux de bord, indispensable à la gestion de votre entreprise.

Embarquez avec nous
pour un accompagnement 360°

Vous conseiller au mieux pour faire décoller vos projets
Vous écouter, vous comprendre, vous surprendre