Cotisations Travailleurs indépendants 2020 : attention à votre trésorerie !


La sécurité sociale des indépendants (SSI) vous a dernièrement adressé votre avis de régularisation des cotisations sociales personnelles obligatoires 2019 accompagné de l’ajustement de vos cotisations provisionnelles 2020.
Pour rappel, des échéances SSI ont été reportées automatiquement depuis le mois de mars 2020, en raison de la crise sanitaire.
Afin d’éviter que les montants des échéances à venir jusqu’à la fin d’année 2020 soient trop élevés, et pour la même raison que ci-dessus, la sécurité sociale des indépendants a procédé à une estimation à la baisse de votre revenu 2020. Ce revenu 2020 est estimé à la moitié de votre revenu réel 2019.
Nous souhaitons attirer votre attention sur cette situation qui pourrait générer une régularisation de cotisations 2020 trop importante en 2021 !
Si vous le souhaitez, vous pouvez déclarer en ligne via votre espace « Sécurité sociale des Indépendants» une estimation de vos revenus 2020 dans les meilleurs délais et au plus tard 3 semaines avant votre prochaine échéance. Cette déclaration vous permettra d’obtenir un nouvel échéancier plus cohérent si la crise du COVID a eu un moindre impact sur vos revenus.