Gestion du franchisé
Franchise
Une instrumentation de bord pour piloter, tel est notre leitmotiv dans notre façon de vous accompagner.
La gestion de votre société de franchise se base sur différentes missions selon les choix que vous avez opéré en amont.
Une proximité et un accompagnement régulier sur votre exploitation franchise
Les missions suivantes nous permettent d'être à vos côtés pour vous aiguiller régulièrement sur le pilotage de votre activité.
- Traitement de votre comptabilité, par la récupération des données de caisse, jusqu'à la production des comptes annuels permettant la mise en place de tableaux de bord personnalisés avec notamment les indicateurs suivants (comparés avec le budget prévisionnel et n-1 le cas échéant), s'agissant par exemple d'une activité CHR en franchise :
- Prime cost
- Coût denrées
- Traitement de votre paie et de la gestion administrative du personnel permettant également un pilotage sur la base d'indicateurs paie et RH :
- Ratio de masse salariale
- Turn-over
- Ratio sur les absences
- Secrétariat juridique annuel et notamment approbation des comptes annuels
Nous disposons sur certains secteurs ou enseignes de données benchmarkées vous permettant de vous situer, de jauger de vos résultats par rapport à d'autres points de vente par exemple. Cela vous permettra une réactivité pour ajuster votre plan de vol.
Adaptation à votre organisation
Les prestations suivantes vous seront nécessaires si le franchiseur met à votre disposition des outils vous aidant à la conduite de votre activité ou si vous avez décidé de traiter certaines problématiques par vous-mêmes :
- Révision de votre comptabilité en vue de la production des comptes annuels
- Fourniture de services de gestion comptable informatisés
- Fourniture de services de paie informatisés
- Audit de sécurité paye pour vérifier vos pratiques de paie et notamment le respect du réglementaire paie (textes de base du code du travail et dispositions de votre convention collective)
Quelle que soit votre orientation, nous nous adapterons à vos objectifs
Bien évidemment, le développement de votre entreprise peut démarrer après la création de votre société. Mais l'essentiel est de prendre du temps pour poser les bases d'une organisation de gestion, pour vous permettre de gagner du temps, une fois tout bien en place. Et là, vous vous consacrez au démarrage de votre activité.