Votre installation en tant que professionnel.le de santé
Professionnels de santé
Après les premières années de pratique, le temps de la réflexion vous amène au souhait de vous installer comme praticien libéral.
Installation seul ou association avec un praticien existant ? Installation sous forme de société ? Plusieurs scénarii sont envisageables en fonction d'objectifs professionnels, patrimoniaux que vous pouvez avoir. Voici les hypothèses/sujets que nous pourrons aborder et sur lesquels nous pouvons vous accompagner :
- Vos murs professionnels : location ou acquisition ? Et si vous souhaitiez devenir propriétaire : en nom propre ou via une SCI ?
- Votre fiscalité, vos charges sociales, comment cela se passe t- il ? Comment sont-elles calculées ?
- Quel mode d'exercice choisir : exercice en société (SEL notamment) ou régime BNC (avec SCM si vous souhaitez vous associer à plusieurs) ?
- L'exercice en société permet une meilleure maîtrise de vos charges, cotisations et fiscalité
- Une analyse de la patientèle que vous pouvez détenir à ce stade de votre carrière ou encore le potentiel de votre activité sont des éléments qui se prêtent tout à fait à l'exercice sous forme de société avec notamment des intérêts patrimoniaux.
- Rapprochement avec une clinique
- Préparation des dossiers de financements bancaires et accompagnement à la recherche des financements
Pour élaborer des hypothèses, nous travaillerons ensemble en fonction de vos objectifs patrimoniaux, de votre fiscalité personnelle et bien entendu de vos attentes
Pour ce faire, nous mettrons à votre disposition des outils qui vous permettront de vous projeter dans votre future vie professionnelle
Nous mettrons aussi à votre disposition des professionnels susceptibles de vous accompagner dans cette installation : un courtier, un gestionnaire de patrimoine ….