Profession libérale : la gestion de votre activité
Professions libérales
Votre quotidien est chronophage. Il vous faut gérer votre activité, produire, trouver des nouveaux clients (ou patients si vous êtes un professionnel de santé bien évidemment) ou développer votre panier moyen.
En parallèle, vous devez assurer vos déclarations, faire votre suivi de recettes/dépenses, faire vos devis et factures, éventuellement gérer vos salariés si vous avez décidé d'être assisté dans la conduite de votre activité.
Profession libérale : structurer la gestion de votre activité
Un point important : vos premières décisions, vos premières actions sont dédiées au développement de votre activité. La gestion de votre back-office (compta, finances, RH, paie) est souvent (trop) délaissé et vous êtes toujours à la peine sur ces différents sujets très administratifs, très chronophages, très nocturnes ;-) !
D'où la nécessité de prendre du recul dès le départ pour vous faciliter ces tâches récurrentes.
Conscient de ces enjeux et de vos orientations professionnelles, nous vous proposons, sur la base d'un échange autour de vos besoins et objectifs, de vous accompagner et prendre en charge les activités liées à la gestion de votre cabinet.
- Gestion de votre comptabilité et mise à disposition de tableaux de bord de pilotage
- Gestion de vos salariés et de leur paie
- Gestion de votre secrétariat juridique si vous exercez en société
- Gestion de vos déclarations fiscales professionnelles et personnelles
- Etablissement de prévisionnel pour l'anticipation du paiement de vos cotisations
Profession libérale : un accompagnement en mode pilotage
Notre accompagnement sera adapté et conduit à l'aune des évolutions que vous souhaitez donner à votre activité pour pérenniser, consolider, développer vos "actifs". Nous nous ferons fort de vous faire disposer d'informations qui vous faciliteront la prise de décision sur tel développement, la nécessité d'un recrutement, ou encore un investissement important à l'appui de votre croissance à venir.
Profession libérale : et votre patrimoine personnel ?
Votre patrimoine personnel, sa fiscalité est impactée par votre activité libérale, et ce plus ou moins en fonction de l'exercice de votre activité sous forme entreprise individuelle ou sociétés soumise à l'impôt sociétés. Notre approche autour de la gestion de votre activité comprendra également cette dimension. Il sera parfois nécessaire de l'optimiser pour participer à des projets futurs que vous voulez conduire personnellement (retraite, placements…). Pour ce faire, notre partenaire en gestion de patrimoine pourra également vous proposer des solutions en la matière, en concertation avec les personnes en charge de votre dossier.