Etablissement du projet de reprise d'entreprise
Reprendre une entreprise
Vous avez rencontré le précédent pilote de l'entreprise. Vous avez récupéré les plans d'exploitation, les bilans, tous les éléments et tout a été évalué à la lumière de votre projet de développement. Tous les voyants sont donc au vert pour finaliser le projet de reprise.
Mettre en oeuvre le projet de reprise de l'entreprise sous l'angle de la sérénité
Votre cible est choisie. Vous vous êtes mis d'accord avec le cédant sur les points principaux de votre opération. Il vous faut passer à l'étape de matérialisation de ces éléments.
Notre rôle et engagement est de vous accompagner pour construire une reprise avec les garanties nécessaires à fonder les éléments de valorisation. L'ensemble des composantes du projet d'acquisition forgent également le montage juridique de la reprise et de l'exploitation à venir et bien évidemment de son développement économique.
Fort de ce constat, nous serons à vos côtés pour :
- La rédaction/négociation des actes de cessions, les modalités du rachat, le sort des dettes de l’entreprise, le sort de l’éventuel compte courant d’associé du cédant et de la garantie d'actif et de passif
- L'établissement de budgets prévisionnels pluriannuels pour l'activité à venir et sa pérennité
- Le plan de reprise adapté et le montage juridique et financier associé
- En cas de présence de salariés, accompagnement dans la reprise des contrats en cours
- L'accompagnement pour l'optimisation et l'obtention du financement (dossier de présentation, présence aux RDV)
- La gestion de votre projet sous l'angle patrimonial (mise en place de contrat de prévoyance, retraite ou d’épargne à destination des gérants et des salariés)